David David, le street artiste qui a la tête dans l'art December 01 2015

David David sculpteur plasticien pochoiriste autodidacte street art graffiti

David David se met au dessin à l’âge de 10 ans, et très tôt, il développe une affection particulière pour les objets d’arts. Aujourd’hui, il réinterprète de façon moderne et contemporaine son patrimoine culturel et artistique, toujours en quête de nouveauté. 


LA MATERIALISATION DE SON ART

David David utilise des procédés originaux tels que le débordement, la superposition ou encore le maniement de la patine, se rapprochant des courants et disciplines graphiques variées.
La conception d’une oeuvre de David David est à la fois une idée, une pensée, une conversation, un cheminement intellectuel, mais aussi une esquisse, un propos.

Inspiré de la vie quotidienne, il utilise les codes graphiques qui viennent de la « Rue » tel que le graffiti pour aborder des sujets liés à a pauvreté, la richesse, ou encore à l’opulence et à la violence.



SA FORCE

Les connaissances techniques de l’artiste lui permettent de faire prendre au matériau la forme de ses pensées, de s’affranchir. David David street artiste graffiti art urbain sculptures peintures contemporainesIl mélange la patine et le bronze, l’acrylique et le plexiglas qu’il peaufine avec ses pinceaux et ses pigments pour donner naissance à des oeuvres étonnantes.

Le mélange des pigments réalisés par l’artiste repousse les apparences traditionnelles de la patine et anime ses sculptures d’une luminosité nouvelle. Le processus de transformation de la matière par le maniement des couleurs s’est opéré au rythme des expérimentations, des tests et d’une patience sans borne pour voir évoluer les couleurs...





LA SCULPTURE

Le bronze est le matériau noble avec lequel il aime travailler, et c’est avec cette matière qu’il inaugure les procédés du débordement, de la superposition, des couleurs par un jeu de trompe l’oeil.
David David Sculptures bronze résine art urbain contemporainCes procédés sont également retraités dans le plexiglass qui, par sa solidité et ses qualités optiques, lui offre une grande source d’inspiration et d’expression.
Avec la fibre de verre, il perpétue son travail effectué avec le débordement.

En jouant ingénieusement avec la matière, il réinvente le travail de l’aluminium. Il s’amuse ainsi à capter puis à « leurrer » le regard du spectateur, à provoquer ses sens, à redéfinir le palpable et le visible.



L'ART DE LA RUE

"L’art vient à la portée de tous sans avoir à franchir l’entrée d’un salon d’art ou fouler le palier d’une galerie.”


David David nous rappelle ainsi que l’art est pour lui un moyen de communiquer, un langage à travers lequel il exprime des ressentiments, des idées et des affects...
Ce qui revient de façon récurrente dans son discours est « L’art est un partage avant tout », partage d’idées, d’émotion, de couleurs qui pourra vous faire sourire... Provoquer une émotion qu’elle puisse vous donner ne serait ce que l’instant d’une seconde le sentiment de tout oublier...

Son travail sur toile reprend essentiellement des visages masculin ou féminin, mais peut aussi exprimer une revendication, un rejet, une colère. Il utilise le graffiti, le pochoir.

David David la tête dans l'art head in Art street art graffiti urban NYC

L’ARTISTE


David DAVID a trouvé sa signature, «La Tête dans l’art» qui est le nom d’une de ses oeuvres. Elle illustre bien l’image de l’artiste abondemment épris d’art au point qu’il ne peut cesser d’y penser.
Pour cet artiste généreux, la matière devient le point d’ancrage de sa capacité à transposer une intuition créative en une installation contemporaine. Son univers, son intelligence artistique nous projette alors dans une multitude de couleurs et de matières....

Son oeuvre est actuellement visible en permanence dans des galeries à travers le monde: Dubai, Monaco, Cannes, Courchevel, Paris...
Il a aussi travaillé sur des projets d’envergure tels que la réalisation d’une Vache pour la Cow parade 2015 Cannes/Paris/Deauville ou d’une fresque monumentale à Brick Lane, Londres 2015.

Voir les oeuvres de David David
Street art