top of page

Explorer avec Juan Manuel Pajares

Rencontre

Bernat Barris, Paintings

Né en 1957 à Lleida, Espagne, Juan Manuel Pajares est un artiste autodidacte qui nous défie avec ses coups de pinceau captivants et sa vision unique en menant une rébellion des signes et en remettant en question leurs interprétations habituelles.

 

Le pouls vibrant de New York

C'est dans les rues de New York que commence le captivant parcours artistique de Juan Manuel Pajares. Depuis sa première exposition à Soho en 2000, son style unique capture l'essence de la ville, faisant écho à son esprit vivant et à ses graffitis colorés.



"Pratiquant l’art du cut-up et du montage, Pajares n’est pas à proprement parler un peintre. Artiste autodidacte, tout autant poète et flâneur que sociologue, chacune de ses toiles s’apparente aux expérimentations cinématographiques d’un Guy Debord ou d’un Godard." Roland Barthes, critique d'art, Christies, 2007




Transformation continue

Pajares transforme des images, des symboles et des icônes ordinaires en un art palpitant, invitant les spectateurs à réfléchir à leurs significations profondes. En deux décennies, son style a évolué, devenant plus abstrait et trouvant un écho auprès des gens du monde entier.





Nouvelles Perspectives

À travers son art, Pajares nous met au défi de voir le monde différemment, suscitant des conversations sur la façon dont les visuels façonnent notre compréhension. Fidèle à sa passion, il crée des œuvres d'art pour des galeries et des collectionneurs de la France à Los Angeles, nous inspirant tous à embrasser la créativité et l'exploration.


Je ne sais jamais comment je vais finir un tableau, j'improvise. Je recherche toujours les formes, les textures, les personnages et la façon dont ils s'interconnectent les uns avec les autres, en travaillant avec les couches et les pinceaux.

Juan Manuel Pajares, Feria Art 360 Madrid

Interview

Voir l'interview de Europa Press TV Madrid






11 views0 comments
bottom of page